retour
guides
aide newsletters chèques cadeaux Faites-vous connaître Réservation: 0892 56 56 28

Château de Troussay

Visites 

 

 

 

Entre Sologne et Val de Loire, une gentilhommière Renaissance richement décorée.
Dans un cadre de verdure exceptionnel, le château du Troussay bâti au XVe siècle, fut restauré par l'architecte blésois Jules de la Morandière au XIXe siècle.
La demeure est alors enrichie de décors d'un grand intérêt issus du château de Bury, d'Onzain et de vieux hôtels de Blois.
A l'Est du château, entouré d'une épaisse haie de buis âgée de 150 ans, un potager disposé en carrés recèle de fruitiers, légumes, fleurs.
L'immense parc vous invite à admirer sa variété d'arbres remarquables comme ces cèdres du Liban, cèdres bleus, cèdres de Virginie et ce magnifique chêne vert très ancien.

Ajouter ce lieu à votre sélection

Château de Troussay
Château de Troussay
41700 Cheverny

Tel : +33 2 54 44 29 07
Fax : +33 1 45 04 21 58

Contact : Monsieur Stanislas de Sainte Marie

Gare : Blois Centre (20 Km)
Aéroport : Tours Val de Loire (78 Km)

Cliquez pour plus de détails  Site web

Cliquez pour plus de détailsVisites

Actualites

  • du 21/10/2020 au 26/10/2020 - Festival des Fleurs d'Automne au Château du Rivau
    ...Cliquez pour lire la suite
  • du 13/10/2020 au 26/10/2020 - Un dragon au château !
    Une chasse au trésor pour les enfants de 5 à 12 ans Le saviez-vous ? Depuis des siècles, un dragon conserve jalousement le trésor de St Liphard sous le château de Meung… Aujourd’hui il menace de se réveiller, mais où est-il ? A vous de jouer ! Animation pour les enfants de 5 à 12 ans – durée : 45mn Animations en intérieur – Visite du château incluse Départs...Cliquez pour lire la suite
  • à partir du 24/12/2019 - Sauvegarde des toitures alchimiques du Château Jumilhac.
    Chers amis du Patrimoine et/ou acteurs du tourisme,                     La Mission Bern vous a certainement alerté sur la « précarité » du Patrimoine Français !                     Or, le Château de Jumilhac (Classé Monument Historique), aux confins...Cliquez pour lire la suite
  • à partir du 10/07/2017 - Vive l'Empereur
     Grand bivouac ! Remontez le temps et venez écouter la quarantaine de Voltigeurs vous raconter leurs souvenirs d’Austerlitz et vous expliquer la particularité de leur régiment. Autour du feu de camp et des tentes, vous apprendrez les subtilités de l’armement… et les secrets de la vie quotidienne d’un soldat de l’armée napoléonienne.
  • Troussay ouvre ses portes pour une nouvelle saison !
    Dès le 4 avril 2011, le Château de Troussay réouvre ses portes au public. De nouvelles expositions vous attendent avec impatience: "Le Baron Perché", promenade nourricière et rêveuse, réflexion sur la liberté inspirée du roman d'Italo Calvino. "Les arts religieux", exposition réalisée à partir de dons de bênitiers et autre surprises ! A très vite !
     

Loisirs sur place :

  • Loisirs enfants

Loisirs à proximité :

  • Equitation
  • Golf 18 trous

Parking :

Situation :

  • Campagne