retour
guides
aide newsletters chèques cadeaux Faites-vous connaître Réservation: 0892 56 56 28

Château de Pray

 

 

 

Près de la ville historique d'Amboise, le château de Pray est une Demeure de caractère du XIIIe siècle, campée sur le coteau où s'étagent ses terrasses dominant la Loire.
Le Château de Pray, à qui Geoffroy de Pray donne son nom en 1244, ne saurait passer inaperçu. Flanqué de tours témoignant de son passé de forteresse, il devient résidence à la Renaissance, d'où datent deux superbes lucarnes à croisées de pierres. En 1631, il revient au Commissaire d'artillerie de la reine d'Angleterre.
Au XVIIIe siècle, il appartient au Conseiller des rois d'Espagne et de France, et même à un officier proche de La Fayette dont le portrait orne la cheminée XIXe siècle décorée de faïences à motifs mythologiques.
Au XXe siècle, Mme Alphonse Daudet y vécut.

Ajouter ce lieu à votre sélection

Château de Pray
Rue du cèdre
37530 Chargé-Amboise

Tel :
Fax :

Contact :

Gare : Amboise (4 Km)
Aéroport : Tours (28 Km)

Cliquez pour plus de détails  Site web

Actualites

     

Loisirs sur place :

  • Parc
  • Piscine extérieure
  • Cyclisme

Loisirs à proximité :

  • VTT
  • Tennis de table
  • Musée
  • Ball trap
  • Equitation
  • Montgolfière
  • Tir à l'arc
  • Piscine couverte
  • Tennis couvert
  • Tennis extérieur
  • Pêche
  • Chasse
  • Fitness
  • Sauna
  • Loisirs enfants

Parking :

  • Parking Privé
  • Parking extérieur
  • Hélistation

Situation :

  • Campagne