retour
guides
aide newsletters chèques cadeaux Réservation: 0892 56 56 28 (0,34 €/mn)

Château de Jumilhac

Réceptions  Visites  Parcs & Jardins  Prises de vues 

 

 

 

Agrémentée de jardins "à la française" aux thèmes "Or et Alchimie", la demeure des Marquis de Jumilhac (1655), forteresse du XIIIe siècle remaniée à la Renaissance et au XVIIe siècle, est unique en France par la diversité de ses toitures ornées de faîtières allégoriques.
Chambre de la Fileuse (fresques et légendes), escaliers moyen-ageux ou d'apparat, grand-salon parqueté "à la Versailles", cheminée en bois sculptée Louis XIII, cuisine et ses cuivres, salle à manger voutée, salon Richelieu, roseraie et labyrinthe, ... confèrent à ce joyau : splendeur, charme et mystère.

Classé Monument Historique, ce site majeur du Parc Naturel Périgord - Limousin accueille toute l'année : visites, tournages, prises de vues, réceptions, spectacles, théâtres, concerts, expositions, etc.

Ajouter ce lieu à votre sélection

Château de Jumilhac

24630 Jumilhac le Grand

Tel : +33 5 53 52 42 97
Fax : +33 5 53 52 42 97

Contact : Monsieur de La Tour-du-Pin

Gare : La Coquille (12 Km)
Aéroport : Périgeux ou Limoges (60 Km)

Cliquez pour plus de détailsRéceptions

Cliquez pour plus de détailsVisites

Cliquez pour plus de détailsParcs & Jardins

Cliquez pour plus de détailsPrises de vues

     

Loisirs sur place :

  • Parc
  • Musée
  • Piscine extérieure
  • Pêche
  • Chasse
  • Loisirs enfants
  • Cyclisme

Loisirs à proximité :

  • VTT
  • Equitation
  • Montgolfière
  • Sports nautiques
  • Discothèque
  • Ski nautique
  • Courses hippiques

Parking :

  • Parking extérieur
  • Hélistation

Situation :

  • Campagne