retour
guides
aide newsletters chèques cadeaux Faites-vous connaître Réservation: 0892 56 56 28

Abbaye Notre-Dame de la Trappe

 

 

 

Un chant d'Amour et de silence.
Au XIIe siècle, le comte du Perche fit ériger une chapelle en souvenir de son épouse défunte. Des moines s'y installèrent, fondant une maison en ce lieu jusqu'alors seul connu des trappeurs : Notre-Dame de la Trappe. Au XVIIe siècle, un abbé courtisan se réfugia dans cette abbaye des confins normands pour y pleurer sa duchesse disparue. Et... Conversion radicale. Pénitence et rigueur. Il imposa la Stricte Observance.
Quel personnage que cet abbé de Rancé ! Chateaubriand fit de sa vie un roman. Les Trappistes firent de sa réforme un idéal. Ce vœu d'ascèse et de silence...

Derrière la grille close s'élève une abbaye reconstruite à la mode néo-médiévale du XIXe. Et vous voilà conviés à partager un instant de la vie et du travail des moines depuis leur boutique ; conviés à vous unir à la prière d'une communauté ouvrant son église aux heures des offices... Ainsi de vigiles à complies.
Ce Mystère d'Amour, face à l'Eternel. Le soir s'embrume. Les moines entonnent le Salve Regina. Cette nuit encore, la Mère du Ciel veillera sur ses enfants. Et le jour reviendra ensoleiller les collines du Perche.

Ajouter ce lieu à votre sélection

Abbaye Notre-Dame de la Trappe

61380 Soligny-la-Trappe

Tel : +33 2 33 84 17 00
Fax :

Contact :

Gare : (0 Km)
Aéroport : (0 Km)

Actualites

  • du 21/01/2016 au 31/12/2016 - Saison 2016 - Château de Meung sur Loire
      PROGRAMMATION 2016 - Château de Meung sur Loire     Pendant toutes les vacances scolaires (hors grandes vacances) : « Deviens page à la cour du Roi » Animations pour les enfants de 4 à 12 ans. A 14h30 / 15h30 / 16h30 – Durée : 35 mn Tu as juste le temps de mettre un chapeau et te voilà embarqué dans la salle des Gardes : découvre le râtelier d’armes, la bonne tenue...Cliquez pour lire la suite