retour
guides
aide newsletters chèques cadeaux Faites-vous connaître Réservation: 0892 56 56 28

Abbaye Notre-Dame de Hambye

 

 

 

Une magistrale entrée dans le Moyen-Age monastique.
Comme jadis l'hôte pèlerin, reprenez votre souffle devant la porterie où Guillaume Paynel, seigneur de Hambye et fondateur de l'abbaye, déposa ses armes, en 1145.
Franchi ce seuil, le temps s'est arrêté. Et vous voici projeté dans cette église ; formidable abbatiale gothique. Ses ruines s'élancent par-dessus l'horizon, dressant leurs fines colonnes et fiers contreforts d'où jaillissent ces volées d'arcs-boutants qui vont se reposer contre les écoinçons des fenêtres hautes hissées face au vent... En une ultime prière.
Ecoutez ce vertige, ce grandiose écho. Vous gagnerez ensuite les bâtiments claustraux. Leur bon état de conservation contraste merveilleusement avec la prime image des lieux, offrant surtout de pénétrer dans la mémoire d'un monastère médiéval normand...

Jusqu'à la salle capitulaire dont les murs ont préservé leur banquette de pierre et trace de leurs fresques. A croire que les moines n'ont jamais vraiment déserté cette nef où ils se réunissaient chaque jour pour y entendre lecture d'un chapitre de la règle qu'ils suivaient scrupuleusement ; qu'ils vivaient au quotidien.

Ajouter ce lieu à votre sélection

Abbaye Notre-Dame de Hambye
Route de l'Abbaye
50450 Hambye

Tel : +33 2 33 61 76 92
Fax : +33 2 33 61 99 91

Contact :

Gare : (0 Km)
Aéroport : (0 Km)

Actualites

  • La Normandie se découvre au Château de Guillaume le Conquérant
    La normandie se découvre: Tarifs réduits sur présentation du coupon de l'opération. Animation les dimanches 13 et 20 Avril: L'armement et la guerre au XII ème siècle à 10h, 11h45, 14h et à 16h; jeux d'entraînement guerriers à 10h, 11h45, 14h et 16h; maniement d'épée en bois, adoublements, présentation et démonstrations de combats à 11h, 15h et 17h.     - Les Visites 1)...Cliquez pour lire la suite