retour
guides
aide newsletters chèques cadeaux Faites-vous connaître Réservation: 0892 56 56 28

Musée National de la Marine

 

 

 

Le musée de la Marine est installé dans l'hôtel particulier qui a conservé le nom du dernier seigneur de Rochefort, Henri de Cheusses. C'est l'un des deux plus anciens édifices de la ville. De 1690 à 1927, il abrite successivement le logis du Commandant de la Marine, de l'Intendant et du commissaire de la Marine. Classé monument historique en 1932, il est choisi pour abriter les collections de modèles et de sculptures de l'Arsenal. Ce premier musée naval ouvre ses portes en 1936. Fermé dès 1940, envahi par divers services administratif, il est réaménagé et accessible au public en 1974. Il est propriété du musée national de la Marine depuis 1978.
Il s'efforce de faire partager à tous la richesse de la culture maritime et ouvre sur l'imaginaire des voyages et de l'aventure.

Ajouter ce lieu à votre sélection

Musée National de la Marine
Place de la Galissonnière
17300 ROCHEFORT

Tel : +33 5 46 99 86 57
Fax : +33 5 46 87 53 27

Contact : Monsieur le Conservateur

Gare : Rochefort (0 Km)
Aéroport : (0 Km)

Actualites

  • Le Marais Poitevin : De l'Océan à la Venise Verte...
    Il y aurait, dit-on, entre Niort et Maillé, à quelques kilomètres de la côte atlantique une autre Venise. C'est la partie la plus orientale du Marais poitevin que l'on surnomme " Venise Verte ". Venise ? Pour les canaux et l'atmosphère mystérieuse ; Verte ? Les monuments verdoyants que l'on y admire sont ceux que la nature a construits rendent ce paysage unique en France. Eau, verdure, nature sauvage font le charme et la...Cliquez pour lire la suite
     

Loisirs sur place :

  • Musée

Situation :

  • Ville